Cycle de formation

Ces programmes recouvrent les thématiques clés sur lesquelles nous intervenons autour de trois cycles :

Ils constituent un socle solide pour vous aider à développer votre qualité de relation et vos résultats. Ils peuvent aussi bien sûr servir de base à adaptation à un contexte spécifique.

 

Cycle Efficacité Managériale

Fixer des objectifs et les atteindre

Le manager est  garant de l’atteinte des objectifs par son équipe.
Il doit pouvoir fixer des objectifs à la fois ambitieux et réalistes à chaque membre de son équipe.

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Piloter efficacement mes collaborateurs

Garantir l’atteinte des objectifs par son équipe suppose de piloter l’action de ses collaborateurs. C’est-à-dire déterminer le plan d’actions avec chacun et suivre régulièrement sa réalisation.

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Le rôle de développeur du manager

Pour qu’un collaborateur atteigne les objectifs que lui fixe son manager, il doit posséder les compétences nécessaires à la mise en œuvre du plan d’actions défini. Développer les compétences des membres de son équipe fait partie des compétences clés du manager.

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Manager en situation

Le management est un exercice quotidien. Au-delà d’une dimension statutaire, c’est surtout une succession d’actes, de décisions et de comportements qui font de vous un manager. Maîtriser les situations clés de la fonction de manager vous est indispensable pour réussir.

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Comportements managériaux efficaces

Remplir sa mission de manager nécessite d’être efficace dans ses relations avec ses collaborateurs, c’est-à-dire connaître et maitriser son propre style de management et pouvoir l’adapter à ses collaborateurs.

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Stratégie relationnelle du chef de projet

Déployer plus rapidement et efficacement ses projets
Acquérir les outils et les réflexes de communication adaptés
Savoir gérer les tensions et les conflits

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Cycle Efficacité Relationnelle

Utilisez vos émotions pour améliorer vos relations

Dans la vie professionnelle, les émotions sont souvent « priées de rester à la maison ». Ce qui est à peu près aussi réaliste que de demander d’arrêter de penser ou de respirer.
Comprendre ses émotions, les vivre, savoir comment les partager est au contraire une garantie de  performance au quotidien.

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Gérer les conflits de manière constructive

Tout manager est confronté, parfois quotidiennement, au conflit.
Comment s’y préparer ? Et surtout comment en sortir et changer le mode de relation avec ses équipes pour que les conflits ne soient plus des blocages mais des occasions d’avancées.

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Cycle Efficacité Commerciale

Développer sa flexibilité en vente

Tout le monde vous dira que la vente est un métier relationnel. Donc si vous vendez c’est que vous avez des capacités relationnelles. Pour autant, c’est plus facile avec certains clients, plus difficile (voire impossible) avec d’autres ; pourquoi ? Et surtout comment faire…

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La vente conseil

Aujourd’hui, la différentiation se fait sur le service, sur la valeur ajoutée de votre prestation. Le rôle de vendeur se double d’un rôle de conseiller, voire de consultant. Plus vous êtes en amont de la vente et plus c’est cette capacité à conseiller qui va vous faire remporter des contrats.

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